Un projet d'avenir pour un monde à venir.


L'Association Internationale Soufie Alâwiyya, AISA ONG Internationale, avait lancé une campagne de mobilisation mondiale pour que l'ONU décrète La Journée Internationale du Vivre Ensemble. Une pétition à l'intention de l'ONU avait été lancée pour démontrer aux autorités politiques notre DÉSIR DE PAIX. Chacun d'entre vous qui souhaitait voir notre monde changer était invité à signer cette pétition. Plus nous serons nombreux à choisir de mieux vivre ensemble plus notre engagement changera le monde. La campagne a abouti le 8 décembre 2017 avec l'adoption par l'ONU de La Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix.

 

« Le vivre ensemble c'est un état d'être, c'est une autre façon de voir le monde et de le concevoir, c'est proposer des alternatives sur le plan politique économique, social, éducatif. Il doit préoccuper nos architectes pour bâtir des villes dignes de ce nom où les hommes peuvent se rencontrer, échanger et fraterniser. Le vivre ensemble c'est appeler tous les chefs d'état du monde d'opter une fois pour toute au-delà des intérêts mesquins à choisir en tout lieu et en tout moment, la paix et la dignité de tout être humain, le droit à chacun de s'exprimer, le droit à chacun de vivre dignement, le droit à chaque femme, homme sur terre d'être le frère et la sœur de son prochain. »

Cheikh Bentounes, Allocution du 30.10.2014 lors du Congrès International Féminin pour une Culture de Paix "Parole aux Femmes", à Oran (Algérie).

 

 

Intervention du Cheikh Bentounes à l’ONU

14 juillet 2017

Le Cheikh Bentounes a souligné l’importance qui doit être accordée à la jeunesse, à l’éducation vers une Culture de Paix ainsi qu’à la place de la femme dans la société. Il invite les leaders religieux à regarder dans leurs écrits scripturaires les germes de violence et à les éclairer dans un but de réconciliation de la famille humaine.