Exposition

L'exposition « Le Cheikh al-'Alâwî, une école pour la convivialité et la tolérance »  inaugurée par S. Excellence M. le Ministre Mohamed Aïssa et la Sénatrice de Paris, Mme Bariza Khiari, met en lumière l'itinéraire d'une vie et les différentes facettes du Cheikh Ahmed Ibn Mustapha al-'Alâwî (1868-1934).

 

Successeur d'une chaîne ininterrompue de maîtres soufis, ce réformateur musulman et humaniste épris de paix laisse un message visionnaire et intemporel pour notre époque multiculturelle, à la recherche de solutions à l'échelle de la planète.

 

Par son universalité et son actualité, l'Ecole de pensée qu'il a revivifiée, s'adresse au-delà du monde musulman à l'humanité tout entière. Elle invite à intégrer la rationalité et la spiritualité, à rétablir l'équilibre entre sacré et profane et à poser les fondement d'une voie qui mène l'homme et la femme vers la Culture de Paix et le Vivre Ensemble.

 

Télécharger le flyer de l’exposition (PDF) (2.3 Mo)

 

Inaguration de l'exposition par S. Ex. M. le Ministre Mohamed Aïssa, Mme Bariza Khiari, Sénatrice de Paris et Vice-Présidente du Sénat et le Cheikh Khaled Bentounes