Soirée culturelle avec musique soufie

La soirée de musique soufie exprime une tradition qui se transmet de génération en génération depuis des siècles. Elle offre au grand public la possibilité de partager à travers chants, prières, invocations des noms divins, ce qui constitue le cœur du soufisme.

 
Razbar
Razbar
Razbar, ensemble iranien, musique sacrée kurde. Jusqu'à une date récente, l'ancienne tradition de musique sacrée kurde était pratiquement inaccessible aux non-initiés. L'ensemble Razbar, constitué d'excellents musiciens, a choisi de la faire connaître dans l'intention de partager leur expérience spirituelle. Leur respect des formes et de l'esprit authentique de leur tradition musicale et liturgique relève moins d'une démarche esthétique que d'un sens réel du sacré.
 
Ensemble Diwan
Ensemble Diwan (anciennement Aissawa)
L'ensemble Diwan qui nous plonge au cœur des chants entraînants de la confrérie soufie Isâwiyya. Cette jeune formation reprend le répertoire de différents maîtres soufis. Les poèmes mystiques sont scandés avec rythme, au son d'instruments traditionnels tels que le bendir, le daff ou la ghayta.
 
Chorale Alâwiyya
Choeur de la Confrérie Soufie Alâwiyya
Le Choeur de la Confrérie Soufie Alâwiyya. Les poèmes des maîtres de la Voie soufie Alâwiyya constituent l’essence des chants de cette formation. Choristes et musiciens contribuent ainsi à faire connaître cet héritage spirituel universel, tout en s’inscrivant pleinement dans la grande tradition de la musique arabo‐andalouse.